Katana


LE JEU
Dans l’environnement immersif de la passerelle de commandement d’un vaisseau spatial, les participants vont vivre plusieurs missions.

Chaque participant aura un poste défini selon ses affinités, axe de progression ou développement de compétence désiré : commandant, navigateur, communication, ingénieur de vol, pilote, artilleur, officier radar…
La coopération, la communication, la coordination et l’évolution personnelle sont les enjeux du groupe, indispensables à la bonne marche du vaisseau spatial.

Durant leur aventure, les participants , auront à relever plusieurs défis au travers  :
– d’ateliers d’Escape Game,
– d’une simulation spatiale dans laquelle ils contrôleront les différents postes d’un vaisseau;
– de séquence dynamique d’infiltration et de tir tactique.
Le huis-clos est basé, entre autre sur les relations entre les participants, la communication, la découverte, la coopération et l’action.

TEAM BUILDING & DÉVELOPPEMENT PERS.
Chaque poste de la passerelle correspond à un profil et des compétences particulières de l’entreprise.
Durant les différentes missions, les participants vont, à grande vitesse, prendre des décisions et agir en cohérence avec le reste de l’équipage. C’est une manière intuitive d’acquérir ou de valoriser des compétences.

UNE FORMULE SIMPLE
Dans 2 ou 5 espaces, nous installons la passerelle de commandement du vaisseau.
Chaque poste va révéler des défis personnels et l’équipage va apprendre à collaborer et communiquer efficacement.
Le scénario va pousser tous les participants à prendre de la hauteur sur le fonctionnement de leur poste afin de provoquer  ne réflexion et une analyse des situations suivant les événements qu’ils vont traverser.

SYNOPSIS
Dans une partie éloignée de la galaxie, un nouvel équipage est affecté à la surveillance de la frontière.
D’ordinaire il s’agit de patrouilles simples et routinières, mais cette fois-ci la routine va être rompue par une situation imprévue. L’équipage du vaisseau va devoir prendre en main le destin de la galaxie.